Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CBO TERRITORIA : CBo Territoria: Pose de la première pierre de l'hypermarché E.Leclerc et de sa galerie commerciale à Saint-Joseph
information fournie par Actusnews 01/03/2018 à 18:00

·Equipement de 21 800 m 2
·Actif détenu à 50/50 via une SCI par CBo Territoria et le groupe Excellence, adhérent E.Leclerc à La Réunion
·Ouverture prévue au 2 nd semestre 2019

Une première opération d'envergure réalisée en partenariat pour l'activité de Foncière de CBo Territoria

CBo Territoria est heureux d'annoncer la pose de la première pierre pour la construction à Saint-Joseph, première commune du « grand sud de La Réunion », du futur Hypermarché E.Leclerc et de sa galerie marchande.

Cette opération représente un investissement total de 41 M€.

Il s'agit, pour l'activité de Foncière de CBo Territoria, d'une opération majeure réalisée hors terrains historiques ainsi que de la première réalisation d'envergure développée en partenariat. Elle est réalisée avec le groupe Excellence, adhérent E.Leclerc, qui exploite avec succès le centre commercial E.Leclerc du Portail, actif majeur de CBo Territoria.

Dans le cadre du partenariat, les futurs actifs sont logés dans une SCI détenue à 50/50 par CBo Territoria et par le groupe Excellence. Ils généreront des loyers pour la SCI dont 50% des résultats seront portés en résultat des sociétés mises en équivalence (MEE) chez CBo Territoria.

L'ouverture du centre commercial est programmée au 2 nd semestre 2019.

Un équipement très attendu dans une région à fort potentiel

Situé à proximité d'un nouvel axe routier majeur, cet équipement constitue la pièce maitresse de la zone d'activité « Les Terrass » développée par la commune de St Joseph. L'hypermarché E.Leclerc et sa galerie marchande, bénéficieront d'une zone de chalandise de plus de 66 000 habitants sur un territoire peu équipé au niveau commercial et limiteront ainsi l'évasion commerciale que connait cette région.

L'équipement s'étendra sur une superficie bâtie de 21 800 m 2 en surface de planchers.

L'ensemble commercial de plus de 9 200 m 2 de surface de vente accueillera un hypermarché de 4 500 m 2 , deux moyennes surfaces totalisant 2 500 m 2 ainsi que 22 boutiques occupant une surface totale de 2 200 m 2 .

L'ensemble sera complété par un espace de restauration de près de 300 m 2 et 887 places de parkings.

Ce centre commercial nouvelle génération présentera une architecture contemporaine respectueuse du paysage naturel ; sa toiture accueillera une centrale photovoltaïque.

« La pose de la première pierre de ces futurs actifs phares, détenus en partenariat avec le groupe Excellence, concrétise une nouvelle voie pour le développement d'actifs majeurs chez CBo Territoria. Sur un territoire qui offre des opportunités pour des réalisations d'envergure, notre stratégie de création d'actifs « mis en équivalence » nous permet de participer, hors de nos terrains historiques, à des projets de qualité et de nous ouvrir ainsi à de nouvelles possibilités de développement » déclare Eric Wuillai, Président-Directeur général de CBo Territoria.

Prochaine publication :

  • Résultats annuels 2017 : mercredi 21 mars 2018 (avant Bourse)

A propos de CBoTerritoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier à l'Île de La Réunion et Mayotte, départements français en fort développement.

CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
- Aménagement urbain
- Promotion immobilière
- Foncière : développement et acquisition d'actifs patrimoniaux et gestion immobilière

Euronext C, FR0010193979, CBOT
PEA PME
www.cboterritoria.com

Contacts

Relations investisseurs
Eric Wuillai
Président-Directeur général
direction@cboterritoria.com
Relations presse Paris
Edouard Miffre
06 95 45 90 55
emiffre@capvalue.fr

Relations presse Réunion
Laurent Saget
06 92 61 47 36
laurent@lscorp.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52216-cpcbopierreleclerc.pdf

Valeurs associées

3,700 EUR Euronext Paris +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...